A bout de nerfs ? Buvez de la tisane d’avoine fleurie !!

La période que nous vivons est quelque peu surréaliste, n’est-ce pas ? Je constate que beaucoup de gens sont TRÈS stressés par ce qui se passe et ce qui s’en vient. Pas toujours facile de rester zen en période de confinement …

C’est pourquoi je veux vous parler aujourd’hui d’une autre plante fabuleuse pour accompagner les plus stressés et les plus nerveux d’entre vous ! Et si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez que bénéficier de ses propriétés !

J’ai ainsi nommé l’AVOINE FLEURIE ! Les sommités fleuries de cette plante regorgent de NUTRIMENTS ET MINÉRAUX fort utiles pour nourrir le système nerveux , et plus encore! : calcium, magnésium, phosphore, potassium, acides aminés, vitamines du complexe B pour n’en nommer que quelques uns. C’est véritablement une grande TONIQUE DU SYSTÈME NERVEUX qui va le soutenir et le remettre dans les marges normales de fonctionnement … Qui n’en a pas besoin en ce moment ?? 🤔

On peut adopter cette plante lorsqu’on souffre d’ÉPUISEMENT, d’ANXIÉTÉ, d’INSOMNIE, de MAUX DE TÊTE et lorsque le stress physique et mental est intense. On utilise aussi l’avoine pour accompagner les SEVRAGES de tabac ou de drogue (en combinaison avec de la scutellaire idéalement)
Excellente en période de CONVALESCENCE, elle procure au corps des nutriments qui contribuent notamment à diminuer le niveau d’acidité des tissus. ALCALINISER le corps est une des clés pour réduire l’inflammation et la perte de minéraux … Je vous reparlerai d’acidité dans une prochaine publication !

L’avoine fleurie a une GRANDE AFFINITÉ AVEC LES ENFANTS grâce à sa richesse en minéraux qui vont nourrir leur système nerveux, les soutenir dans leur croissance et leur développement mental. Et si vos petits ont une tendance à être hyperactifs ou à être anxieux, n’hésitez pas à leur en donner … Je souligne cet aspect car avoir des enfants 24h/24 à la maison en période de confinement peut générer certains débordements !! 😳

La meilleure façon d’aller chercher les minéraux de l’avoine est de la faire infuser : 1 cuillère à soupe par tasse, infusée 5 à 7 mn. On peut consommer l’infusion froide : son goût est très doux, légèrement sucré, mielleux même ! Un vrai baume pour l’âme ! Et on peut en abuser, en boire tout au long de la journée jusqu’à 1 litre !
L’extrait d’avoine dans le vinaigre est une autre forme intéressante pour profiter des minéraux.
La teinture sera privilégiée dans les cas de sevrage de tabac ou de drogues.

J’ai mis l’emphase sur les propriétés de l’avoine fleurie pour le système nerveux car c’est plus que nécessaire ces temps-ci et c’est sa grande force !

Je vous souhaite de rester zen, de garder le sourire, même s’il est caché par un masque, de prendre soin de vous, de votre corps physique mais aussi de vos émotions et de vos pensées ! Bien à vous ! 🌼

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s