La douche écossaise ou comment avoir les bienfaits d’un SPA à la maison !

Le printemps approche, doucement mais sûrement ! Le fond de l’air est encore frisquet mais l’énergie printanière commence à circuler de nouveau …. Le sentez-vous ?

Il va être d’autant plus important de stimuler notre circulation sanguine pour réchauffer nos cellules qui se nourrissent peu à peu de ce renouveau …

Faute de pouvoir aller au SPA – encore un peu de patience! – la DOUCHE ÉCOSSAISE sur les JAMBES est une excellente manière de stimuler la circulation sanguine et donner un petit coup de fouet, bien plus efficacement qu’un café !

Comment s’y prendre ?

– On commence par prendre une douche bien chaude. Il ne faut JAMAIS pratiquer de douche écossaise sur un corps froid.

– On règle progressivement la température de l’eau vers le mode FROID pour éviter tout choc thermique 🥶!

– Puis on fait circuler le jet le long des jambes en suivant le sens de la circulation sanguine = on remonte à l’intérieur de la jambe et on descend à l’extérieur. On répète ce trajet 3 fois sur la jambe droite avant de passer à la jambe gauche.

– On alterne eau froide et eau chaude au moins 3 fois de suite en terminant pour l’eau froide.

– Ceci est très important : TOUJOURS TERMINER UNE DOUCHE ÉCOSSAISE AVEC DE L’EAU FROIDE ! Normalement, si on s’y prend correctement, on doit avoir chaud après ! 🥵

Pratiquer la douche écossaise sur les jambes est déjà un bon début. Si vous êtes suffisamment en forme et souhaitez aller plus loin dans l’expérience stimulante, vous pouvez pratiquer cette alternance chaud/froid sur le corps au complet ! Peut-être plus facile à pratiquer en été lorsqu’il fait très chaud …

En attendant, une douche écossaise sur les jambes permet de corriger l’insuffisance veineuse et améliorer la circulation de retour. C’est un peu comme si les vaisseaux sanguins faisaient de la gymnastique douce pour améliorer leur souplesse !

Notez que la douche écossaise n’est pas recommandée pour les personnes trop affaiblies ni à ceux qui souffrent d’oedème.

Allez-y en douceur…ça peut être un peu stressant au début, surtout lorsqu’on commence à appliquer l’eau froide ! Mais après un peu de temps, le corps finit par s’habituer et le bien-être qu’on retire d’une telle pratique prend le dessus !

Alors tous à vos douches téléphones et bonne revitalisation! 🌞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s