Que la chlorophylle soit avec vous!

Du grec « Khloros » signifiant « vert clair » et « phylon »,  « feuille », le mot chlorophylle fait référence au pigment végétal vert qui compose les plantes. Il leur permet de faire la photosynthèse, cette étape où la plante fabrique de l’énergie à partir du soleil. 

La chlorophylle est aux plantes ce que l’hémoglobine est au corps humain . C’est pourquoi on l’appelle parfois le « sang vert ». La structure chimique de la chlorophylle est semblable à celle des globules rouges sauf que son noyau des fait de magnésium et non de fer. 

On trouve la chlorophylle dans les légumes verts(épinards,brocoli,laitues,  kale…), les jeunes pousses, de nombreuses plantes (ortie, plantain, basilic, menthe, origan… pour ne nommer que celles-ci!!) et les algues. La chlorophylle étant sensible à la chaleur, il est préférable de les consommer crus.

Comment bénéficier de ses propriétés sans avoir à se transformer en herbivore invétéré ? C’est tout simple ! 

On peut trouver de la chlorophylle sous forme de capsules ou bien en liquide, aromatisé ou non. Généralement extraite de la luzerne, la forme liquide est facile à intégrer dans son quotidien ! Il suffit d’en consommer 1 à 2 cuillères à thé dans son eau de boisson quotidienne et le tour est joué !  

On désigne souvent la chlorophylle comme étant un guérisseur naturel. Quelles sont ses précieuses vertus ?

Tout d’abord, elle est riche en nutriments (calcium, fer, magnésium, vitamines, acides aminés) et en antioxydants

Elle améliore l’absorption et l’utilisation des vitamines et minéraux consommés dans les aliments et en potentialise les effets ! Elle équilibre le pH et permet ainsi de diminuer l’acidité dans les tissus et donc prévient la déperdition en minéraux ! Elle est donc utile pour prévenir l’ostéoporose, toutes les pathologies où l’acidité est en cause (goutte, arthrite, les inflammations en général…) 

A long terme, cela peut aider à améliorer le sommeil ! En effet, en soirée, notre pH devrait normalement être plus alcalin ! Or, c’est souvent l’inverse qui se produit à cause du stress, d’une alimentation trop acidifiante etc … Une petite dose de chlorophylle en soirée pourrait vous aider à faire de beaux rêves …

Cette belle substance verte favorise la production de globules rouges et constitue donc un bon complément pour toute personne anémique. Attention ! Elle ne peut en aucun cas remplacer un supplément en fer ! Par contre, elle peut en potentialiser les effets ! Aussi, elle améliore l’oxygénation du sang et est très utile en cas de fatigue.

En règle générale, la chlorophylle facilite la digestion. Elle protège les muqueuses, le foie, régularise le transit intestinal et diminue efficacement la production de toxines. C’est donc une belle manière de faire une détoxification douce et régulière de l’organisme. Et en diminuant la fermentation intestinale, elle diminue la production de gaz ! Avis aux intéressé(e)s ! 

Grâce à son action détoxifante, elle est fort utile pour éliminer les odeurs corporelles indésirables ! Selles ou urine odorantes, odeurs de transpiration, mauvaise haleine finiront par s’estomper grâce à la prise de chlorophylle mais aussi, et surtout, grâce aux changements d’habitudes qui s’imposent ! 

Puisqu’elle aide le corps à éliminer les toxines, il est préférable d’en prendre graduellement et de ne pas commencer par une dose trop importante. Il peut être normal de constater certains phénomènes d’élimination (boutons, selles molles, maux de tête …) au début, pour les sujets plus sensibles … Pas d’inquiétude ! Il faut juste y aller en douceur et faire confiance à la sagesse de votre corps ! Il fait le ménage là où c’est nécessaire ! 

Alors que la Chlorophylle soit avec vous et vous procure vigueur et énergie pour l’été ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s