« Gratitude is a great attitude! »

En ce Lundi d’Action de Grâces, je vous invite à prendre soin de vous et de manifester votre amour envers vos proches, vous-mêmes ainsi que votre gratitude envers la Vie ! Et si pour une raison ou une autre, vous êtes seuls ou isolés en cette journée traditionnellement festive et familiale, je vous propose un petit moment d’arrêt pour exprimer votre reconnaissance: simple et pure : celle d’être en vie, en santé, bonne ou relative, d’avoir accès à de la nourriture, de l’eau, un toit, des vêtements, de la chaleur …

Aussi, prenez le temps d’appeler ceux que vous verriez l’habitude lors d’une telle journée, honorez votre relation, parlez-vous, que sais-je encore … mais profitez de cette journée pour souligner votre gratitude envers ceux que vous aimez.

Je vous l’accorde, nous n’avons pas toujours le cœur à cela ! Il y a des jours où l’amertume et le désarroi sont davantage présents, et nous empêche de connecter à cette dite gratitude et d’avoir envie de l’exprimer …

Et pourtant …  Être conscient et reconnaissant pour tout ce que l’on a, malgré ce qu’on n’a pas ou ce qu’on pense qu’on devrait avoir…. c’est important de le faire.

Être reconnaissant pour ce que l’on a. Arrêtez-vous un instant. Respirez là-dedans. Prenez le temps de visualiser le tout. Le reconnaître. Respirez. Oui, tout ceci est là pour vous.

La Vie nous amène à expérimenter des choses qui sont propres à notre histoire de vie, nos blessures, nos aspirations, nos limitations, notre potentiel …. C’est très personnel. Unique. Chacun de nous porte un potentiel singulier, original et qui ne demande qu’à être exprimé.

Peu importe la distance avec les êtres, vivants ou pas, nous avons toujours une possibilité de connecter avec eux via la prière, la pensée, la méditation, internet, le téléphone, la télépathie ? …

Et vous ? Connectez-vous parfois avec vous-même ? Un rendez-vous avec votre être, votre corps, votre être, votre esprit, vos émotions … tout cela ensemble ? Ça vous arrive de vous arrêter et de prendre rendez-vous avec la personne la plus importante, c’est-à-dire VOUS ?

Oui, oui, c’est bien de vous dont je parle ! Si VOUS allez bien, prenez soin de vous sur tous les plans, il y a des chances que cela ait des répercussions sur autrui … Qui cueille une fleur fait bouger une étoile ! Tout est inter-relié … Tout est dans Tout !

Je vous souhaite une magnifique journée remplie de Gratitude pour tout ce qui Est. Namasté !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s