L’huile essentielle de myrte vert, une précieuse alliée à adopter !

Le myrte vert, vous connaissez ? Il peut aider à traiter les rhumes et tout ce qui touche le système respiratoire, mieux dormir et avoir une peau de pêche ! Quelle polyvalence !

Myrtus communis, de son petit nom latin, on l’extrait d’un rameau d’origine méditerranéenne. Avec une odeur douce et camphrée, le myrte sera un grand allié pendant des épisodes infectieux avec production importante de mucus : rhumes, sinusites, grippes, bronchites, otites, toux grasses pourront être efficacement soulagés grâce à ses propriétés anti-catarrhale et expectorante ! On peut appliquer quelques gouttes en externe sur les poignets, les avant-bras ou le long de la colonne vertébrale afin d’avoir un effet global. On peut aussi en diffuser ce qui permettra en même temps d’assainir l’air! Plutôt utile en temps de pandémie, n’est-ce pas ?

Le myrte est par ailleurs efficace pour faciliter le sommeil ! Il équilibre le système nerveux et le remet dans des marges normales de fonctionnement ! Appliquer quelques gouttes de cette huile essentielle sur le plexus solaire, le long de la colonne vertébrale ou encore sous les pieds vous aidera à tomber facilement dans les bras de Morphée …

Enfin, pour avoir une peau de pêche, vous pouvez rajouter quelques gouttes de myrte à une huile végétale ou à votre crème de jour préférée ! Il agit comme tonique cutané et prévient la formation des rides !

Si tout cela vous inspire, procurez-vous sans plus tarder cette huile essentielle! Une manière originale de compléter votre pharmacie verte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s